top of page

Reprenons la nuit

Reprenons la nuit est un événement public qui exige une action contre la violence fondée sur le genre qui force les gens à vivre dans la peur. Cet événement international annuel est une excellente occasion de redécouvrir notre voix et notre droit à la sécurité.

 

L'idée derrière l'événement est très simple : les femmes sont invitées à marcher dans le centre-ville de Moncton durant la nuit pour "reprendre les rues". Nous utilisons une définition inclusive de "femme" et nous accueillons les femmes transgenres, les femmes genderqueer et les personnes non-binaires. Il s'agit d'une soirée qui nous est dédiée, pour vaincre la peur et la crainte de marcher seul la nuit.

 

Les hommes sont invités à participer à l'événement. Nous leur demandons d'être présents pour nous soutenir, mais de se tenir à l'arrière du groupe pendant la marche.

Le but de l'événement est de marcher pour "reprendre les rues" et revendiquer le droit de vivre sans avoir peur de la violence sexuelle, et enfin, de dénoncer la sexualisation dans la sphère publique et son rôle dans la préservation de cette violence.

IMG_6253.JPG

2023

Octobre 18 | 6pm - 8:30pm

2022

October 18 | 6pm - 8:30pm

2021

Octobre 18 - Octobre 23

Évènement virtuel

2018

Octobre 18 | 6pm - 8:30pm

bottom of page