top of page
Green Leaf

Programme
Conseil juridique indépendant (CJI+)

Le programme Conseil juridique indépendant (CJI+) est un programme pilote dont la mission est de fournir des conseils et des informations juridiques gratuits aux survivant.es de violences sexuelles dans le sud-est du Nouveau-Brunswick (comtés de Westmorland, d'Albert et de Kent). Nous visons également à offrir un soutien émotionnel aux personnes qui envisagent de porter plainte auprès de la police ou qui passent actuellement par le processus judiciaire en raison de leur expérience de violence sexuelle. 

En quoi consiste ce programme?

Que vous envisagiez les options juridiques qui s'offrent à vous, que vous souhaitiez simplement obtenir des informations juridiques ou que vous ayez besoin d'un soutien tout au long de la procédure juridique, nous pouvons vous aider à chaque étape de votre parcours. Même si vous avez simplement besoin de parler à quelqu'un pour savoir si la dénonciation de votre expérience de violence sexuelle à la police est la bonne décision pour vous, nous pouvons vous aider à décider quelle est la meilleure option pour vous. Voici les services que nous pouvons vous offrir :

  • Des conseils juridiques gratuits de la part d'un avocat

  • De l'informations juridiques gratuites

  • Du soutien émotionnel + accompagnement à la police ou au tribunal

Qui a accès à ces services

Si vous...

  • avez 18 ans ou plus

  • vivez actuellement dans le sud-est du Nouveau-Brunswick (comtés de Westmorland, d'Albert et de Kent)

  • êtes survivant.e de violence sexuelle au Nouveau-Brunswick

  • envisagez de porter plainte à la police ou vous êtes en train de naviguer le système juridique pour votre expérience de violence sexuelle.

Ce programme est pour vous!

Comment puis-je accéder ces services?

Veuillez contacter notre navigatrive en soutien juridique, Samuelle Saindon, au :

bottom of page